Article
Aidez-nous
Voir aussi
- Niort: des transactivistes empêchent Aude Mirkovic d’informer sur les Questionnements de genre chez les jeunes 2 juin 2023
- O. Sarton au Parlement européen : plus d’ambition et moins de résignation / trafics d’enfants 23 mai 2023
- Ecole à la maison : deux ans après la loi restreignant la liberté d’instruire son enfant en famille, quel bilan ? Chronique radio par Olivia Sarton 19 mai 2023
- Des « Fiches école » proposées par JPE 18 mai 2023
- Fiche école n°1 – L’école et le respect dû aux enfants et aux familles 18 mai 2023
Catégories
Posted on
29 mai 2015
in
Texte conférence d’Aude Mirkovic: PMA, GPA et droits de l’enfant (mai 2015)
Les pratiques de la PMA et de la GPA sont presque systématiquement envisagées du côté des demandeurs : les hommes, femmes, célibataires, mariés, concubins, jeunes, vieux, vivants, morts, ont-ils le droit d’y recourir?
Ces discussions laissent de côté l’analyse de ces techniques vues du côté de l’enfant. La PMA et la GPA visent à satisfaire des désirs d’enfant divers, mais respectent-elles les droits de l’enfant ?
Aude Mirkovic, maître de conférence en droit privé et auteur de PMA, GPA. La controverse juridique, ed. Téqui 2014, répond à la question lors d’une conférence donnée à la faculté de pharmacie de l’Université de Toulouse le 5 mai 2015, sur le thème suivant: PMA, GPA et droits de l’enfant.
1 comment on “Texte conférence d’Aude Mirkovic: PMA, GPA et droits de l’enfant (mai 2015)”
cocotte-minute
Merci pour ce super post. Je suis tout à fait d’accord. Un commentaire bien mesuré qui s’adapte parfaitement. Encore merci.
Comments are closed