Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’argent public ne doit pas servir à la promotion de pratiques illégales qui marchandisent les corps des femmes et des enfants !

Table des matières

L’Association Juristes pour l’enfance s’indigne de l’annonce par France 2 d’une émission de promotion de la GPA. Elle écrit ce jour à France 2 pour protester et demander le retrait de cette émission, ainsi qu’au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).
 
Lettre adressée par l’association Juristes pour l’enfance à France 2
 
Monsieur le Directeur,
Vous n’êtes pas sans savoir que la Gestation Pour Autrui est illégale en France et pénalement punissable.
Cette forme d’esclavage moderne du ventre des femmes ravale l’enfant à l’état d’objet que les adultes commandent, achètent ou rendent à loisir.
Votre chaîne projette une fois de plus de réaliser, de l’aveu même de vos journalistes de l’émission « Mille et unes vies », un reportage présentant la GPA  exclusivement sous ses aspects positifs. Récidive en l’occurrence puisque, en moins de 21 mois, vous avez déjà diffusé pas moins de 4 émissions avec le même parti pris !
L’émission concernée ose annoncer sur twitter « une émission positive à laquelle il n’y aura pas de personnes s’opposant à la GPA » pour chercher des intervenants : comment se fait-il que l’argent public soit ainsi utilisé à des fins illégales et idéologiques contraires aux principes de non disponibilité du corps humain et de dignité de la personne jalousement protégés par notre droit ?
Juristes Pour l’Enfance proteste énergiquement contre cette propagande militante et vous demande de bien vouloir mettre fin à ce projet d’émission, pour le respect des femmes et des enfants.
Nous vous informons que nous saisissons le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel de la même demande.
Avec par avance tous nos remerciements pour la dignité des femmes et des enfants que, nous l’espérons, vous aurez à cœur de sauvegarder sur la chaîne dont vous avez la responsabilité, recevez, monsieur le directeur, l’assurance de notre bien cordiale considération.
Association Juristes pour l’enfance

Partagez:

A découvrir également

Découvrez les autres sujets que nous avons abordés