Article
Aidez-nous
Voir aussi
- Instruction en famille: le Conseil d’Etat rejette la quasi-totalité du recours en référé de Liberté éducation 17 mai 2022
- Des enquêtes diligentées autour de l’accouchement en France de mères porteuses ukrainiennes (chronique radio) 13 mai 2022
- Des enquêtes ouvertes dans les affaires d’accouchement en France de mères porteuses ukrainiennes 12 mai 2022
- GPA: les clients français font maintenant venir les mères porteuses ukrainiennes pour accoucher en France (chronique radio) 6 mai 2022
- JPE dépose plainte dans les affaires d’accouchement sous X de mères porteuses ukrainiennes en France 3 mai 2022
Catégories
Posted on
28 avril 2021
in
Forum Génération égalité : JPE s’engage pour le droit à la vie des petites filles

Paris accueillera du 30 juin au 2 juillet la seconde phase du Forum Génération Égalité, un rassemblement mondial pour l’égalité entre les femmes et les hommes organisé par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique. Le Forum, lancé à Mexico 29 – 31 mars 2021, culminera à Paris 30 juin – 2 juillet 2021.
Juristes pour l’enfance a présenté sa candidature pour ce forum comme porteur d’engagement pour contribuer plus particulièrement à l’objectif de mettre fin aux violences liées au genre contre toutes les femmes et les filles.
- Nous constatons que, dans de nombreux pays, les petites filles sont encore victimes d’avortements sélectifs. Elles sont avortées parce qu’elles sont filles.
- Nous constatons que, dans certains pays, les gens recourent à la procréation assistée et à la fécondation in vitro afin de pouvoir sélectionner un embryon garçon.
- Nous souhaitons contribuer à dénoncer cette discrimination afin que le droit à la vie des petites filles soit mieux respecté.
L’engagement de JPE?
- Promouvoir dans les législations l’interdiction de l’avortement fondé sur le sexe de l’enfant.
- Promouvoir dans les législations l’interdiction du tri des embryons fondé sur le sexe de l’enfant.