Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Colloque sur les violences sexuelles entre mineurs : agir prévenir et guérir

Table des matières

Juristes pour l’enfance organise avec Famille et Liberté un colloque le 26 novembre 2022 à Paris sur la question des violences sexuelles entre mineurs. 

Une réalité souvent cruelle sur laquelle se pencheront de nombreux experts (juristes, psychologues, pédopsychiatres ou professionnels de l’enfance)  afin de comprendre, décrypter et donner des clés aux responsables et encadrants de mineurs pour agir, prévenir et guérir. 

Le sujet des violences sexuelles d’un majeur sur un mineur est en effet assez largement traité, notamment depuis la loi du 21 avril 2021 visant à protéger les mineurs des crimes et délits sexuels et de l’inceste. 

En revanche, celui des violences entre mineurs laisse beaucoup de personnes en charge des enfants dans l’embarras et l’incertitude.

Le but de ce colloque pluridisciplinaire est de donner des éléments des éléments de droit accessibles à tous et, surtout, des éléments de discernement aux personnes confrontées à des faits de violences sexuelles entre mineurs, pour trouver de justes attitudes entre les deux écueils de surréagir et dramatiser au moindre incident, ou au contraire sous-estimer et minimiser des situations graves qui deviennent des bombes à retardement.

Retrouvez le programme du colloque : Colloque Violences sexuelles entre mineurs 26 novembre 2022

Inscription obligatoire ICI

Partagez:

A découvrir également

Découvrez les autres sujets que nous avons abordés