Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des enfants de 12 ans s’investissent dans un projet de langue pour tous les enfants du monde !

Table des matières

Communiqué de presse – Le 20 janvier 2023

Des enfants de 12 ans s’investissent dans un projet  de langue pour tous les enfants du monde !

L’association Juristes Pour l’Enfance pour la défense et la promotion des droits de l’enfant, a le plaisir de proposer un ensemble de vidéos de soutien à l’apprentissage et la maîtrise du français pour les enfants : une série de 10 vidéos de 3 à 4 minutes, mettant en scène des enfants de 12 ans, en français sous-titré, dans des situations de la vie quotidienne des enfants de leur âge.

Un outil pédagogique ludique à destination de tous les enfants du monde, afin de contribuer à promouvoir concrètement un vrai droit à l’éducation pour tous. Les vidéos sont disponibles sur internet, gratuitement, pour que le maximum d’enfants y ait accès et bénéficie de cette aide efficace pour apprendre le français.

Une série testée sur des enfants de 8 à 15 ans : l’âge des acteurs, les scénarios issus de leur vie quotidienne, les répliques vivantes et l’ambiance joyeuse emportent l’adhésion des jeunes spectateurs qui s’attachent vite aux personnages et oublient l’effort linguistique que suppose le visionnage d’une série en français.

Le caractère ludique de cette série se greffe sur une méthode professionnelle d’apprentissage du français : les scénarios ont été écrits par la société Jemeformeautrement, structure de formation et d’apprentissage du français langue étrangère (FLE), pour une progression structurée et cohérente en vocabulaire, grammaire et conjugaison.

L’association souhaite offrir à tous les enfants un outil ludique, joyeux, professionnel, pour apprendre ou perfectionner leur maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit. Les adultes pourront eux aussi, avec grand profit, bénéficier de cet outil.

La série réalisée est ainsi un outil unique grâce auquel apprendre le français en s’amusant devient pour les enfants une réalité, et une réalité efficace. 

Partagez:

A découvrir également

Découvrez les autres sujets que nous avons abordés