Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tentative de censure par les militants trans-activistes (chronique radio Aude Mirkovic)

Et le droit dans tout ça ?

Une chronique présentée chaque semaine par Juristes pour l’enfance sur Radio Espérance Présentée par Aude Mirkovic et Olivia Sarton, le lundi à 8h, 12h45 et 19h20 (durée 3 minutes)

Chronique du 4 mars 2024 : Tentative de censure par les militants trans-activistes

Ecouter sur radio Espérance ICI


Chers auditeurs, vous connaissez le combat de Juristes pour l’enfance pour la défense des enfants face à l’idéologie du genre et plus précisément l’idéologie transactiviste qui fait des ravages car des enfants sont induits en erreur par la croyance qu’il serait possible de changer leur sexe de naissance, leur sexe biologique, au profit d’un genre que chacun pourrait autodéterminer.

A cause de cette idéologie, des enfants sont mis sous des traitements hormonaux dont on ne connait les conséquences dans le futur, des jeunes filles y compris mineures vont même jusqu’à se faire retirer les seins.

JPE travaille pour dénoncer ces dérives et surtout pour recommander pour ces enfants une prise en charge prudente et bienveillante, avec prise en charge de leurs difficultés psy et éventuels troubles psychiatriques en vue d’aider tous ces jeunes à se réconcilier avec leur corps, avec le garçon ou la fille qu’ils sont.  

Notre travail est attaqué, de manière violente.

Peut-être vous souvenez vous que l’an dernier, à Niort, des militants se sont introduits dans la salle de la mairie où je devais donner une conférence pour empêcher la tenue de cette conférence à grand renfort de cris, sifflets, insultes, mégaphone.

En avril prochain, voilà que cela recommence. Je suis invitée par les AFC de Vannes à donner une conférence sur ce sujet.

Trans santé France vient d’envoyer un courrier aux AFC et au Diocèse en vue de les décourager de m’inviter en m’imputant des propos mensongers, en m’attribuant une prétendue attitude transphobe.

Ils veulent nous empêcher de parler et nous réduire au silence et utilisent une violence inouïe pour cela

Nous n’allons pas nous taire, bien sûr.

En effet c’est trop grave : les parents ont le droit de savoir qu’il existe une alternative à l’affirmation de leurs enfants dans le sexe opposé, au prétendu changement de sexe de leurs enfants. Les enfants ont le droit à des soins de qualité pour traiter les cause de leur mal être en première intention au lieu de se voir engagés dans des processus de transition dont ils ne peuvent mesurer la portée et que beaucoup vont ensuite regretter amèrement.

Vous pouvez nous aider à contrecarrer cette tentative de censure qui tend à nous faire taire.

Tout d’abord, vous pouvez partager auprès des familles, des enseignants, notre livre qui réunit une expertise de pointe sur le sujet. Je rappelle le titre : Questionnements de genre chez les enfants et adolescents, paru chez Artège en 2022.

Vous pouvez également faire connaitre aux personnes qui en ont besoin nos vidéos sur ce thème qui sont disponibles en libre accès  sur la chaine youtube de Juristes pour l’enfance.

Les censeurs essaient de nous faire taire mais chacun peut contribuer à dépasser cette censure pour parvenir au plus grand nombre en retrouvant toute es ressources sur notre site internet.

Merci d’avance pour les enfants qui en profiteront et à la semaine prochaine. 

 

Retrouvez ci-dessous les vidéos des interventions de nos experts au colloque Questionnements de genre chez les enfants et adolescents:

Aspects psychologiques – Christian Flavigny, pédopsychiatre

 

 

 

Partagez:

A découvrir également

Découvrez les autres sujets que nous avons abordés