L’Observatoire de la Petite Sirène initie un Manifeste européen pour une approche objective dans les médias du « changement de sexe/genre » chez les mineurs, qui associe plus de 140 scientifiques et universitaires et / ou professionnels de la santé (médecins somaticiens, psychiatres, psychologues, psychanalystes, infirmiers etc..), enseignants, chefs d’établissement, féministes de France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Suède, Norvège, Finlande
Il paraît le 7 juillet 2022 simultanément dans le Point (France) et dans le Soir (Belgique) ainsi que dans Bild (Allemagne).
Ce Manifeste est aussi une pétition que chacun peu signer ICI.
Il est lisible en trois langues : français, anglais , allemand
Propos liminaire:
« Nous, scientifiques, médecins et universitaires des sciences humaines et sociales, appelons les médias du service public et les médias privés de France, de Belgique, d’Allemagne, du Royaume Uni, de Suisse et d’autres pays d’Europe à présenter fidèlement les études sérieuses et les faits scientifiquement établis concernant le « changement de genre » des enfants dans les émissions destinées à un large public. Concernant l’éducation à la sexualité, nous appelons au respect du rythme des enfants et des adolescents dans les préconisations des écoles et des plateformes éducatives. «